Lc1fpb5bsmmvlgedoyiy

5 jours pour créer le parfait produit d'appel

Comment créer le parfait produit d'appel pour attirer facilement plus de clients en ligne

«J’ai mis en place une infolettre sur mon site, mais personne ne s’inscrit. Je ne sais pas quoi faire….»

Ces mots ne sont pas les miens, mais ils auraient totalement pu l’être si on remonte deux ans en arrière. Et pour cause, la possibilité de s’inscrire à mon infolettre se résumait à un petit logo sous forme d’enveloppe dans la colonne de droite de mon blog, avec des champs de saisie juste en dessous. Au bout de 6 mois de présence sur mon site, 35 inscrits… C’était pas franchement reluisant.

Un jour, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Et si tu constates la même désertion dans ta mailing list, je t’invite à faire de même.

Tu l’auras probablement remarqué, les sites web, les blogs, ce n’est vraiment pas ce qui manque sur la toile et la plupart d’entre eux offrent la possibilité à leurs lecteurs de recevoir leur newsletter. Pourquoi un lecteur s’inscrirait-il à la tienne plutôt qu’une autre ?

Disons-le-nous, une newsletter, c’est comme tout, ça se vend (même si c’est un produit gratuit !). Il faut que ton incitation à rejoindre ta newsletter soit suffisamment attractive pour que ton lecteur n’est d’autre solution que de la rejoindre. Je ne parle pas de forcer la main, je ne parle pas non plus d’être trop insistante (abats les fenêtres pop-up qui s’ouvrent toutes les 30 secondes), mais juste de proposer LA bonne porte d’entrée.

Ta mailing list est la pierre angulaire de ta communauté. C’est elle qui va te permettre de t’émanciper des réseaux sociaux et de ne plus subir leurs algorithmes douteux en matière de visibilité de tes publications. Si tu es en affaires, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c’est un passage obligé.

Alors comment faire pour inviter les gens à rejoindre ton univers ?
Quoi offrir pour leur donner envie, apporter un plus et ainsi faire la différence ?


La réponse tient en un simple mot : freebie.
Un freebie, c’est quelque chose donné gratuitement. Autrement dit, c’est un cadeau.


Je t'invite à créer ensemble le freebie parfait. Chaque jour, découvre une nouvelle vidéo pour t’aider à construire, une étape après l’autre, le freebie parfait que tous tes lecteurs vont s’arracher.
Objectif = mettre en place cette portée d’entrée à la création de ta propre communauté.


Alors, tu es partante ?

 

"Grâce aux vidéos de Annelise je me suis beaucoup remise en question (dans le bon sens ^^) et j'ai réussi à pointer les choses qui n'allaient pas sur mon blog. Je vais pouvoir faire les changements nécessaires.
Mais avant tout, grâce à ce Challenge j'ai pu cibler le freebie parfait ! "

- Aurélie, du blog Since Ninety One.

"Après avoir visionné toutes les vidéos, j'ai pu prendre conscience du fait que je n'aille pas assez loin dans mes textes et que je survolais les éléments importants que je souhaite apporter à ma communauté. Merci pour ton aide précieuse"

- Marlène, de Design Your Happiness

"Merci à Annelise pour ce super challenge qui m'a permis d'apprendre des choses utiles et aiguiller la vision que j'ai pour mon blog."

- Charlie Aventure, blogueuse.

La formation n'est pas disponible pour le moment